top of page

Mon parcours

Sous titre article (3).png
4.png

Je suis Maureen, la 30aine, maman d'une petite fille née fin 2018, et je suis située dans le 91. Je suis Éducatrice de Jeunes Enfants de métier, diplômée en 2013.

 

Danseuse et professeure de danse orientale depuis une dizaine d'année, je suis aujourd'hui monitrice de portage, EJE libérale et doula.

 

C'est après un long temps de réflexion, d'hésitation et de questionnements, que je décide de me lancer dans l'aventure et d'ouvrir mon auto-entreprise. C'est ainsi que Maureen Poppins voit le jour le 1er Mars 2020.

Le portage

Sous titre article (3).png

L'accompagnement

Sous titre article (3).png

Lors de ma grossesse, je commence à m'intéresser au portage. J'effectue mon tout premier atelier alors que ma fille à 1 mois ... et je suis comme qui dirais tomber dans la marmite ! Un 2ème, puis un 3ème atelier, puis cette envie d'en apprendre toujours plus me pousse à devenir monitrice.

Je me forme en décembre 2019 auprès de Guillaume Guérid avec Porter En Toute Simplicité.

En 2020, je suis une formation "Portage et RGO" via le Centre Nationale de Formation au Portage de Bébés.

J'entame une nouvelle formation de perfectionnement auprès de ce même centre de formation en 2021.

Mon désir de vivre une grossesse en conscience et un accouchement physiologique me pousse à dévorer des livres, à faire des recherches et me conduit à des rencontres qui me confortent dans mes choix.

Je rencontre alors une doula et me renseigne plus sur cette activité. Ce que j'en apprends résonne fort en moi et me conduit peu après à envoyer ma candidature auprès de l'Institut de Formation Doula de France, avec lequel j'entame ma formation en Janvier 2020.

Commence alors une aventure humaine et émotionnelle riche et dense, qui complémente à merveille ma casquette d'Educatrice de Jeunes Enfants et l'accompagnement que je souhaite offrir.

La danse orientale

Sous titre article (3).png

C'est à 15ans que je pousse la porte de mon premier cours de danse.

J'y découvre une vraie discipline, qui deviendra très vite plus qu'un simple passe-temps ... une passion !

Je tombe en amour pour cet art qui rend grâce à la féminité,

Encouragée par ma prof, je commence à enseigner. Je découvre à quel point j'aime transmettre et partager.

En 2015, je suis la formation professionnalisante à l'enseignement de la danse orientale, organisée par Yaël Zarca. En 2016, je m'envole pour le Caire auprès d'autres passionnées pour un séjours danse également organisé par Yaël Zarca. Et en 2018, je pars pour le Portugal, pour un séjour danse organisé par Angela. Je participe à des stages, des scènes ouvertes, des festivals.

Mais c'est lors de ma grossesse que j’accomplis le plus beau des voyages et la plus riche des transmissions.

J'ai eu le bonheurs de vivre ces sensations uniques jusqu'au jour de mon accouchement, ce qui fut une aide précieuse. Puis j'ai poursuivi en dansant avec ma fille en portage. Ce qui fut tout aussi précieux, pour calmer les pleurs, favoriser l'endormissement et plus tard créer des temps de jeu.

3bis.jpg
Maureen Poppins.png
bottom of page